" Elle me dit son nom.Goldie. "

Publié le par mr.crocodile

Sin City de Frank Miller
éditions Rackham: 16.50 €


Scénario

Marv ... Colosse, molosse, visage ravagée, mentalité sous cachets ... Sin City ... Cité dévastée, "Grosse pute", prostituées, flics corrompus, cité déchue ...
Il vit dans Sin City grand colosse dévisagé, alcoolique, sous médicaments et seul ... toujours seul. Jusqu'au jour où il rencontre "Goldies".
Goldie ... Ange perdue dans les méandres de l'enfer,la pureté dans un monde où celle-ci a été sacrifiée sur la place du village ... Mais Goldie est ce que l'on pourrait appeler une professionnelle du show business.
Malgré la laideur du visage de Marv elle lui offre, un soir, son être. Mais le lendemain Marv se réveille  au côté d'un macchabée ! Non Marv n'est pas nécrophile ... Goldie a été assassiné lors de la nuit et ne s'en est pas rendu compte.
Dans la rue les gyrophares gueulent leurs entrailles ! Une décision est prise !
"Celle-là, on va pas s'la jouer peinarde, mes poulets. On va s'la jouer à ma façon à moi ! Le mec qui t'a fait ça Goldie, y va l'payer ... J'te le jure ..."

" Alors t'en penses quoi, mécreant ? "

Haaaaa ... Sin City ! Mon premier comics ...
Franchement !? Incroyable ! Une ambiance sombre et lugubre retransmise au lecteur avec soin. De plus l'emploi du noir et blanc (vous avez peut-être pu constater que j'ai été influencé par son pinceau !?) ne font qu'entretenir une impression de tristesse mélangé à la haine ressentit lors des combats et donne un effet de rapidité ...
Les dessins sont magnifiques: l'auteur joue avec des effets d'ombre et d'éclairage et il sont détaillés à souhait (limite dans certaines cases on distingue toutes les petites rides de Marv). Le scénario est super, même si au premiers abords il paraît simpliste... En réalité (enfin apparement) l'histoire se développe dans plusieurs tomes dont chaque tome raconte l'histoire à travers les yeux d'un nouveau personnage.
Bon le comics est super, mais ... Je trouve que cela aurait été encore mieux de détailler un peu plus les pensées et le caractère sombre et troublé par l'alcool de Marv. Car dans le livre les celles-ci, la plupart du temps, sont bien détaillées mais on ne cerne pas complètement son personnage il y a des points mystère... Technique de suspens ou oubli ? Je ne sais pas mais en tout cas Sin City reste incontournable !

Cette critique a été rédigé par moi à 1000000% PAS DE COPIER/COLLER




Mr.crocodile

Publié dans Geekerie et Boucherie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article